A’Ghrian

KERBEDANZ a donné à votre montre le nom du Soleil – A`GHRIAN – en gaëlique (groupe de langues celtiques comprenant, notamment, l’irlandais et l’écossais). Il faut savoir que dans cette langue, le nom du Soleil est du genre féminin – comme d’ailleurs en allemand: die Sonne – et qu’il peut donc être accompagné de qualificatifs féminins ou d’allégories féminines, lorsqu’il est glorifié, par exemple, dans des poèmes ou des chants folkloriques.

C’est d’ailleurs ainsi qu’il se présente dans la suite orchestrale d’inspiration celtique, The Pilgrim (Le Pèlerin) – aujourd’hui mondialement connue – du musicien et compositeur Shaun Davey. Cette suite a pour lien, à travers les traditions celtiques de l’Ouest (y compris Man, Cornwell et Galice), l’évocation des explorations maritimes aux 5e et 6e siècles des pèlerins irlandais, écossais et bretons (comme saint Brendan, par exemple). Cette suite orchestrale a pour pièce finale le « Chant de Barra ». Barra est l’une des îles méridionales des Hébrides extérieures, vaste archipel formant un arc nord-sud à l’Ouest de l’Ecosse. Ce « Chant de Barra », mis en musique et orchestré par Shaun Davey, est un très ancien hymne celtique au Soleil. On ne sait à quelle époque cet hymne a été écrit, sinon que cette version est très ancienne et que sans sa récente mise en musique devant un public international, lors du Festival inter-celtique de Lorient en 2004, elle serait restée pratiquement inconnue.

Mais A`Ghrian avait déjà été interprété par la Soprano irlandaise Rita Connolly en mars 2002, à l’occasion de la première « Nuit Celtique », organisée au Stade de France à Paris.

Tourbillon Calibre KRB-01 mécanique à remontage manuel, conçu, manufacturé et décoré par KERBEDANZ et Technotime. 27 rubis, 28'800 alternance par heure (4 Hz), double barillet, 120 heures de réserve de marche. Architecture de l’arrière du mouvement gravée aux couleurs de Kerbedanz. Cage du tourbillon placée au sud ouest, à 7h30.

Heures, minutes, tourbillon.

Or gris 18 carats, diamètre 43 mm. Design et fabrication KERBEDANZ. Glace et fond saphir, traité anti-reflets. Etanche à 5 atmosphères (50 mètres), couronne placée au nord est, à 1h30.

Or massif. Exclusivement conçu, fabriqué, sculpté à la main, et décoré par KERBEDANZ.

Alligator mississippiensis with 18K white gold folding clasp with a special Kerbedanz design

Cuir d’Alligator mississippiensis, boucle déployante personnalisée KERBEDANZ en or gris 18 carats.

41 exemplaires numérotés

KRBTT43-017WL

Guillochage

Technique de décoration en gravure en creux, utilisée sur les cadrans et les boîtiers de montres, le guillochage fait son apparition dans le courant du 16e siècle. En 1786, c’est Abraham...

Micro-sculpture

Les artistes maîtres en sculpture et micro-sculptures apportent aux montres KERBEDANZ, au fil de longues heures d’une dextérité dont seule la main humaine est capable, des formes en volume...

Bas-relief

Sculpture ou modelage faisant saillie sur un fond auquel il appartient et dont il se détache plus ou moins, le bas- relief peut être peint. Utilisé en horlogerie, bijouterie, joaillerie et...

Dans la même inspiration

A’Ghrian

KERBEDANZ has given your watch the name of the Sun - A`GHRIAN - in Gaelic (Celtic group of languages including, in particular, Irish and Scottish). You should know that in this language, the name of the Sun is of the female gender – as it is in German: die Sonne - and it can therefore be accompanied by feminine qualifiers or allegories, when it is glorified, for example, in poems or in folk songs.

This is how it appears in the Celtic-inspired orchestral suite, The Pilgrim (The Pilgrim) - now known worldwide – of the musician and composer Shaun Davey. This suite has as link, through the western Celtic traditions (including Man, Cornwell and Galicia), the evocation of maritime explorations in the 5th and 6th centuries of Irish, Scottish and Breton pilgrims (like St. Brendan, for example). The final piece of this orchestral suite is the “Song of Barra”. Barra is one of the southern islands of the Outer Hebrides, vast archipelago forming a north-south arc in the West of Scotland. This “Song of Barra,” set to music and orchestrated by Shaun Davey, is an ancient Celtic hymn to the Sun. It is not known at what period this hymn was written, except that this version is very old and that without its recent musical setting to an international audience during the Inter-Celtic Festival of Lorient in 2004, it would have remained practically unknown.

But A`Ghrian had already been interpreted by the Irish Soprano Rita Connolly in March 2002, on the occasion of the first “Celtic Night” held at the Stade de France in Paris.

Mechanical hand-wound tourbillon KRB-01 caliber, designed, manufactured and decorated by Kerbedanz and Technotime, 27 jewels, 28’800 vib/h, double barrel, 120-hour power reserve. Special Kerbedanz engraving on the back of the movement. Tourbillon cage placed at south west, between 7 and 8 o’clock.

Hours, minutes, tourbillon.

18K white gold, 43mm. Designed and manufactured by Kerbedanz. Sapphire crystal and case back with anti-reflective treatment. Water-resistant 5 atm. Crown situated in the north-east, between 1 and 2 o’clock.

Massive gold. Exclusively designed, manufactured, hand engraved and decorated by KERBEDANZ

Alligator mississippiensis with 18K white gold folding clasp with a special Kerbedanz design

41 pieces

KRBTT43-017WL

Guilloché

The guilloché is a decorative technique in intaglio engraving, used on the dials and watch cases. It first appeared in the 16th century, but it is Abraham-Louis Breguet, who in 1786 used it the...

Micro-sculpture

The masters of micro-sculpture, over long hours of dexterity, which only human hand is able to create, allow to design and produce forms in volume; it could be in low-relief, relief in hollow, high...

Bas-relief

The bas-relief is a sculpture or modelling projecting on a background to which it belongs and by which it is detached more or less. It can be painted. The peculiarity of the bas-relief is to...

In the same inspiration