Tree of Life Black Edition | Kerbedanz

Tree of Life Black Edition

KERBEDANZ a donné à cette magnifique pièce de joaillerie le nom de « Tree of Life » – Arbre de Vie, symbole de l’immortalité.

Le symbole de l’Arbre de Vie est universel et se retrouve partout sur les cinq continents, dans toutes les grandes traditions spirituelles de l’humanité. Sa symbolique sacrée remonte probablement aux origines de l’homme. Cela explique sans doute pourquoi ce symbole est un motif de prédilection pour les artistes, peintres, sculpteurs, graveurs, mosaïstes…

L'Arbre de Vie est un symbole de croissance physique et spirituelle par ses branches qui montent en expansion vers le ciel, tandis que ses racines plongent profondément dans la terre. Il unit donc ces deux mondes, le ciel et la terre. Les racines en terre, la tête, le feuillage dans le ciel, il se dresse vers la divinité; il est une image de l’homme cherchant sa verticalité dans le divin.

Mais l’Arbre de Vie est aussi, par le cycle sans cesse renaissant de ses fruits et de son feuillage, le symbole de la mort et de la renaissance, où la Vie et l’immortalité l’emportent toujours sur la mort. Il nous emmène, nous tire vers cette immortalité propre à la vie divine, contenue dans ses fruits.

L’Arbre de Vie a pour sève la Rosée céleste, et ses fruits, jalousement défendus, transmettent une parcelle d’immortalité. Dans le Jardin d’Eden, ses fruits sont au nombre de douze, comme les douze signes zodiacaux qui symbolisent le renouvellement cosmique.

En Orient comme en Occident, l’Arbre de Vie est souvent renversé. Ce renversement, selon les textes védiques, proviendrait d’une certaine conception du rôle du Soleil et de la lumière dans la croissance des êtres: c’est en effet d’en haut que provient la lumière de la Vie et c’est vers le bas qu’elle s’efforce de  pénétrer. D’où, ce renversement des images: la ramure joue le rôle des racines en puisant la Rosée céleste, les racines jouent le rôle des branches en répandant cette Rosée (la Vie) sur le monde d’ici-bas. Ainsi, la Vie vient du Ciel et pénètre la Terre, confirmant cette expression du Dante dans La Divine Comédie à propos de l’Arbre inversé: « il est un arbre qui vit de sa cime. »

Calibre KRB-03 mécanique à remontage automatique, conçu, manufacturé et décoré par KERBEDANZ et Technotime. 35 rubis, 28'800 alternance par heure, double barillet à 120 heures de réserve de marche.

Heures, minutes.

Or rose 18 carats, diamètre 41 mm. Boîte et cornes serties des diamants noirs, Design, décoration, sertissage et fabrication par KERBEDANZ. Glace et fond saphir, traité anti-reflets. Etanche à 5 atmosphères (50 mètres), couronne placée au nord est, à 1h30.

Or rose massif, serti de diamants. Exclusivement conçu, fabriqué, serti à la main, et décoré par KERBEDANZ.

Cuir d’Alligator mississippiensis, double boucle déployante personnalisée KERBEDANZ en or 18 carats.

41 exemplaires numérotés.

KRBTA41-052RBDL

L'émail

Composé de silice, de feldspath, de kaolin et d'oxydes métalliques brut, l'émail de base est pratiquement incolore. En y ajoutant différents oxydes de métal, on obtient une gamme...

Bas-relief

Sculpture ou modelage faisant saillie sur un fond auquel il appartient et dont il se détache plus ou moins, le bas- relief peut être peint. Utilisé en horlogerie, bijouterie, joaillerie et...

Glaçure Kerbedanz

Développée par les maîtres artisans émailleurs de KERBEDANZ, cette nouvelle technique s’obtient à partir d’une composition particulière de poudres de couleurs, permettant d’...

Dans la même inspiration

Tree of Life Black Edition

KERBEDANZ has given to this magnificent piece of jewelry the name of "Tree of Life" - as a symbol of immortality.

The symbol of the Tree of Life is universal and it exists everywhere on five continents, in all the great spiritual traditions of humanity. Its sacred symbolic probably dates back to the origins of humanity. This explains undoubtedly why this symbol is a motif of predilection for artists, painters, sculptors, engravers, mosaic artists...

The Tree of Life is a symbol of physical and spiritual growth because of its expanding branches reaching to the sky, while its roots plunge deep into the ground. So it unites these two worlds, the heaven and the earth. The roots in the ground, the head, the foliage in the sky, it stands to the divinity; it is an image of the man seeking its verticality in the divine.

But the Tree of Life is also, because of the constantly returning cycle of its fruit and its foliage, the symbol of death and rebirth, where the Life and the Immortality always overcome the death. It takes us, pulls us to this immortality of the divine life, which exists in its fruits.

The Tree of Life has as a sap the celestial Dew, and its fruits, jealously defended, transmit a parcel of immortality. In the Garden of Eden, its fruits are twelve in number, like the twelve zodiacal signs symbolizing the cosmic renewal.

In both East and West, the Tree of Life is often reversed. This reversal, according to the Vedic texts, may come from a certain conception of the role of the Sun and the Light in the growth of beings: it is indeed from upward that comes the light of life and it tries to penetrate down. This is from where comes this reversal of images: the branches function as roots by drawing the celestial Dew, the roots play the role of branches by spreading this Dew (the Life) over this world. So the Life comes from the Heaven and penetrates the Earth, confirming this expression of Dante from The Divine Comedy about the inverted Tree "it is a tree which lives from its top". 

Automatic mechanical KRB-03 caliber, designed, manufactured and decorated by Kerbedanz and Technotime, 120 hours power reserve, 28,800vph, 35 jewels.

Hours, minutes.

18K rose gold, 41mm. Case and lugs decorated with black diamonds. Designed, decorated and manufactured by Kerbedanz. Sapphire crystal and case back with anti-reflective treatment.Water-resistant 5 atm. The crown dressed with black diamond is situated in the north-east, between 1 and 2 o’clock.

Massive rose gold, set with diamonds. Designed, manufactured and hand decorated by Kerbedanz.

Alligator mississippiensis with 18K gold double folding clasp with a special Kerbedanz design

41 pieces

KRBTA41-052RBDL

Enamel

The enamel is a glaze composed of material including silica, feldspar, kaolin and metal oxides which are in the form of crystals in the raw state. These are different oxides of metal presented as...

Bas-relief

The bas-relief is a sculpture or modelling projecting on a background to which it belongs and by which it is detached more or less. It can be painted. The peculiarity of the bas-relief is to...

Kerbedanz Glazing

This new technology developed by KERBEDANZ is made from a particular composition of colored powders, allowing to obtain shades of dazzling brilliance. The process requires a long preparation, but...

In the same inspiration